Retours et échanges

Quelle est la politique de retour et d'échange sur www.laura.ca?
  • Marchandises au prix régulier

    Retours

    Vous avez jusqu'à 14 jours à partir de la date de livraison pour demander un remboursement complet. Les membres Élite et Luxe peuvent retourner jusqu'à 30 jours à partir de la date de livraison. Le remboursement sera effectué selon le mode de paiement original.

    Échanges

    Malheureusement, nous ne pouvons pas effectuer d'échanges en ligne. Pour échanger une commande en ligne, rendez-vous dans l'un de nos magasins ou appelez notre équipe du service à la clientèle au 1-877-973-8638 pour obtenir de l'aide.

  • Marchandises en solde

    Retours

    Les articles marqués comme vente finale ne sont pas admissibles aux retours ou aux échanges.

    Échanges

    Pour les articles en solde marqués comme « Échange seulement », ils peuvent être échangés contre toute autre marchandise de valeur égale ou supérieure, ou vous pouvez recevoir une carte-cadeau.

  • Marchandises en vente finale

    Les marchandises en vente finale ne sont ni remboursables ni échangeables :
    - Articles de lingerie, sous-vêtements de maintien, boucles d'oreilles, chapeaux, pantoufles, collants
    - Maillots de bain (à moins que la doublure hygiénique ne soit attachée)
    - Cartes-cadeaux et cartes-cadeaux virtuelles
    - Tenues pour des occasions/robes de soirée (doivent avoir l'étiquette « Merci » attachée)

    Pour des informations plus détaillées sur les retours et les échanges, veuillez cliquer ici.
Quelle est la politique de retour et d'échange en magasin ?
  • Marchandises au prix régulier

    Retours

    Vous avez jusqu'à 14 jours à partir de la date d'achat pour retourner votre article et recevoir un remboursement selon le mode de paiement original dans l'un de nos magasins (à l'exception des magasins de liquidation). Les membres Élite et Luxe peuvent retourner jusqu'à 30 jours à partir de la date de livraison. Trouvez le magasin le plus proche.

    Échanges

    Nous n'offrons pas d'échanges en magasin.

  • Marchandises en solde

    Les articles marqués comme vente finale ne peuvent pas être retournés ni échangés.

  • Marchandises en vente finale

    Les marchandises en vente finale ne sont ni remboursables ni échangeables :
    - Articles de lingerie, sous-vêtements de maintien, boucles d'oreilles, chapeaux, pantoufles, collants
    - Articles achetés dans des magasins de liquidation
    - Maillots de bain (à moins que la doublure hygiénique ne soit attachée)
    - Cartes-cadeaux
    - Articles achetés avec un rabais de 50 % ou plus sur le prix d'origine
    - Tenues pour des occasions/robes de soirée (doivent avoir l'étiquette « Merci » attachée)

    Pour des informations plus détaillées sur les retours et les échanges, veuillez cliquer ici.
Comment puis-je retourner ma commande ?

Par courrier

1. Pour initier un retour, vous pouvez faire une demande ici.

Si vous avez un compte, vous pouvez également démarrer le processus de retour à partir de là. Connectez-vous et rendez-vous dans la section Historique des commandes, puis sélectionnez la commande contenant les articles que vous souhaitez retourner.

Si vous n'avez pas de compte, cliquez simplement sur « Effectuer un retour » en bas de la page et fournissez vos informations.

2. Sur la page de retour, choisissez les articles que vous souhaitez retourner et la raison de la demande. Passez en revue vos informations en cliquant sur « Vérifier le retour » et confirmez votre demande en cliquant sur « Traiter le retour ».

3. Vous recevrez un courriel contenant votre étiquette d'expédition et des instructions pour finaliser votre retour. Veuillez noter qu'un frais d'expédition fixe de 10,00 $ sera déduit de votre remboursement.

Les retours qui ne respectent pas les conditions de retour seront renvoyés à l'adresse d'expédition d'origine de la commande. Si ce colis reste non réclamé, nous ne procéderons pas à un remboursement. Tous les frais d'expédition seront à la charge de l'acheteur.

En magasin

Vous pouvez vous rendre dans l'un de nos magasins Laura ou Melanie Lyne (à l'exclusion des magasins de liquidation) pour retourner ou échanger vos articles. Trouvez le magasin le plus proche.

Quel est le délai habituel de traitement des retours ?

Les retours prennent généralement environ 5 jours ouvrables pour être traités une fois que nous les recevons dans nos centres de traitement. Une fois traité, il peut falloir jusqu'à 7 jours ouvrables pour que le remboursement apparaisse sur votre mode de paiement d'origine.

Que se passe-t-il si les étiquettes sont enlevées ou si l'article est lavé ? Puis-je toujours le retourner/échanger ?

Malheureusement, nous ne pourrons pas traiter un retour ou un échange si les étiquettes sont enlevées, y compris l'étiquette « Merci » attachée aux tenues pour des occasions/robes de soirée.

Puis-je retourner une commande que j'ai acheté via Sezzle ?

Si vous avez effectué votre achat via Sezzle, voici comment fonctionne le retour :

- Si vous avez payé tous vos versements Sezzle, vous recevrez un remboursement complet via Sezzle une fois que notre centre de traitement aura reçu et traité votre retour.

- Si vous avez partiellement payé vos versements Sezzle et que vous retournez votre commande complète, les paiements que vous avez effectués jusqu'à présent vous seront remboursés, et les paiements en attente restants seront annulés.

- Si vous avez partiellement payé vos versements Sezzle et que vous retournez partiellement la commande, tout paiement futur qui s'applique à un montant supérieur au coût des articles que vous conservez sera annulé. Vous recevrez un remboursement pour la différence de coût de vos articles retournés.

- Après le remboursement, Sezzle vous enverra un courriel avec des détails sur votre remboursement et l'annulation de votre plan de paiement.

Puis-je retourner une commande dans un magasin de liquidation Laura ou Melanie Lyne ?

Malheureusement, les retours ne peuvent être traités que dans les magasins Laura ou Melanie Lyne réguliers, pas dans nos magasins de liquidation. Trouvez le magasin le plus proche.

Puis-je retourner plusieurs commandes dans le même colis ?

Malheureusement, vous pouvez seulement retourner une commande à la fois. Cependant, si vous avez reçu votre commande en plusieurs envois, vous pouvez retourner des articles de ces envois dans le même colis.

Puis-je retourner un article Laura ou Melanie Lyne que j'ai reçu en cadeau ?

Vous pouvez échanger un article Laura ou Melanie Lyne reçu en cadeau dans les 14 jours suivant la date d'achat. Veuillez noter que les articles cadeaux ne peuvent être échangés qu'en magasin (à l'exception des magasins de liquidation) en présentant le reçu cadeau.

Quelle est votre politique concernant les articles endommagés ?

Si vous avez reçu des marchandises endommagées, envoyez-nous des photos de l'article le jour de la livraison et contactez notre service à la clientèle ici.

J'ai passé une commande en utilisant un coupon et j'aimerais un remboursement. Est-ce que je peux utiliser ce coupon à nouveau pour un autre achat ?

Malheureusement, vous ne pouvez pas utiliser le même coupon ou la même promotion pour un autre achat. Si vous souhaitez retourner des articles, nous déduirons simplement la valeur du coupon ou de la promotion de votre commande existante.

Questions fréquentes